Notre pari : la lecture rapide face à la dyslexie
Aujourd’hui, je suis avec Morgane Février, entrepreneure, coach et consultante pour d’autres entrepreneurs. Morgane accompagne des dirigeants de TPE et de PME dans leur business et organise également des événements comme le Web Entrepreneur Day. Nous allons discuter de la lecture rapide et de son lien avec la dyslexie.
Les défis de l’apprentissage
Morgane explique les nombreux défis d’apprentissage auxquels elle fait face en raison de sa dyslexie, de sa dyscalculie et d’autres difficultés. Elle partage comment ces défis ont rendu l’apprentissage difficile pour des tâches simples comme écrire et lire.
L’intérêt pour la lecture rapide
Morgane exprime son scepticisme initial concernant la lecture rapide en raison de ses difficultés d’apprentissage. Cependant, elle est ouverte à essayer de nouvelles méthodes qui pourraient l’aider à surmonter ces obstacles.
L’expérience de formation
Morgane décrit son expérience avec le cours en ligne sur la lecture rapide, soulignant la qualité des ressources fournies et leur adaptabilité à différents styles d’apprentissage. Elle partage son enthousiasme pour l’impact potentiel de la formation sur ses compétences cognitives et sa concentration.
Les avantages des soft skills
Elle discute également des avantages supplémentaires attendus de la pratique de la lecture rapide, notamment l’amélioration des compétences cognitives telles que la concentration et la prise de décision.
Les perspectives d’évolution
Morgane partage son espoir de voir une telle méthode d’apprentissage intégrée dans le système éducatif traditionnel. Elle est optimiste quant à son propre progrès grâce à la pratique de la lecture rapide et attend avec impatience de voir les résultats.
Pour aller plus loin : téléchargez l’application mobile Neoboost
L’application d’entrainement à la lecture rapide en partenariat avec Tony Buzan International vous permettant de doubler votre vitesse de lecture en 30 jours est disponible sur tous les stores. Vous avez plus d’information sur https://neoboost.fr/