DEJA EN PRE VENTE : 19.90€

Le monde de l’éducation et de l’apprentissage est en pleine mutation !

Depuis quelques années, les recherches scientifiques permettent d’apporter un éclairage précis sur les performances cérébrales.

Notre cerveau a en effet un fonctionnement spécifique qu’il est important de connaître afin d’optimiser ses capacités. Apprendre devient ainsi un jeu d’enfant quand notre cerveau peut appréhender d’un seul coup d’oeil toutes les informations et les relier entre elles.

D’où l’intérêt de la Mind Map, une carte mentale graphique inventée par Tony Buzan. Le simple fait d’utiliser une Mind Map, comme l’a démontré David A. Boley (Professeur à l’Université américaine John Hopkins), peut par exemple augmenter le taux de réussite des étudiants de 12 % !

Pourtant, si des outils d’apprentissage performants existent depuis longtemps, ils restent encore trop méconnus du grand public (étudiants, parents, personnes en reconversion professionnelle….) mais aussi des professionnels (formateurs, chercheurs, professeurs, coachs…).

La Genèse d’une aventure hors du commun !

L’APAC (Association Pour l’Apprentissage et le Cerveau) a été fondée par Nicolas Lisiak, Michel Wozniak et Jérôme Hoarau avec comme mission première de partager ce savoir avec le plus grand nombre pour que chaque personne puisse exprimer pleinement tout son potentiel.
Les solutions existent, il s’agit simplement de les transmettre !

Nicolas Lisiak, Michel Wozniak et Jérôme Hoarau sont animés par le même objectif : aider les personnes de tout âge à mieux utiliser leur cerveau, à reprendre en main leur capacité à apprendre et à relever des défis.

Décidés à apporter cette contribution à la francophonie, ils se sont alors lancés un challenge d’envergure : réussir à faire venir Tony Buzan en exclusivité pour une journée de conférences et organiser les Championnats de France de Lecture Rapide et de Mind Mapping.

L’APAC (Association pour l’Apprentissage et le Cerveau) venait de naître ! Désormais, l’APAC souhaite organiser ces Championnats chaque année et proposer également une fois par an au minimum une journée de conférences de grande ampleur avec des invités prestigieux.

L’association compte aussi contribuer à l’organisation des Championnats mondiaux de mémoire, de Mind Mapping et de lecture rapide.

Envie d’en savoir plus ?

Please prove you are human by selecting the house.

* Les champs marqués d’une * sont obligatoires
    Conformément à la loi Informatique et Liberté du 06 janvier 1978, les personnes ayant fourni des informations personnelles ont un droit de regard et/ou de rétractation. Il vous suffit de nous faire parvenir un mail à contact@apac-association.com