10 août 2018, une date historique pour l’APAC-Association.com, : c’est le jour des championnats de France de Lecture Rapide et de Mind Mapping avec le soutien de Tony Buzan lui-même !
Pour les personnes qui ne le connaisse pas encore, Tony Buzan est l’auteur de plus de 150 ouvrages traduits dans plus de 45 langues, le créateur du Mind Mapping et l’organisateur officiel des championnats mondiaux de Lecture Rapide, Mind Mapping et de Mémoire.
40 participants ont relevé le défi de Lecture Rapide et de Mind Mapping. Alors, qui ont été les grands vainqueurs de cette journée ?
Tout le monde en ressort victorieux !
Oui car tout le monde a pu relever un défi de niveau intellectuel international ! Donc un Grand bravo à tous les participants pour cela !
Qui est le premier champion de France de Mind Mapping ?
Le championnat de Mind Mapping était composé de deux épreuves :
- Réaliser un Mind Map du discours de Tony Buzan qui a pris la parole pour l’occasion
- Réaliser le Mind Map de synthèse d’un magazine
Et le premier champion de France de Mind Mapping est…
Cyril Maitre !!
Vous pourrez le rencontrer de nouveau dans le cadre du Congrès de la Mémoire qui aura lieu le 6 et 7 octobre à Saint Malo.
Qui a gagné le championnat de France de Lecture Rapide 2018
Elle a lu un roman de plus de 425 pages en moins de 2 heures, elle a réussie à sortir du lot et à gagner ce championnat !
Et la championne de France de Lecture Rapide 2018 est …
Magali Rozo !!
Bravo à elle pour sa performance ! (elle est déjà passée sur BFM à l’occasion).
Merci encore à tous les participants et à tous nos partenaires pour avoir rendu cela possible.
Un grand merci également à l’équipe de Tony Buzan, Elaine Collier et Phil Chambers, multiples champions mondiaux de Mind Mapping, pour nous avoir épaulé pour la délibération du jury !