Astuces de Lecture Rapide pour la Dyslexie et la Dysphasie

Bonjour à tous, aujourd’hui nous abordons la lecture rapide, l’apprentissage efficace et la dyslexie. Morgane a entrepris une formation en lecture rapide, espérant améliorer sa dyslexie. Nous discutons de ses progrès après 10 jours dans cette formation.

Morgane partage ses progrès

Morgane est à la fin de la leçon 3 et ressent une grande satisfaction dans son apprentissage. Elle compare son expérience à celle d’une enfant passionnée par un jeu estival. Ses progrès sont déjà significatifs, sa vitesse de lecture ayant augmenté de 25% en moins de trois leçons.

Principes de la Lecture Rapide

Nous discutons des principes de la lecture rapide, soulignant son aspect ludique et les diverses méthodes pour évaluer les progrès. Morgane partage son expérience lors des exercices, où elle ressent une accélération de sa lecture, même si cela peut sembler difficile au départ.

Gestion des Efforts et Concentration

Morgane mentionne une difficulté à maintenir sa concentration, ainsi que la fatigue oculaire. Nous discutons des astuces pour soulager cette fatigue, notamment en intégrant des pauses régulières et en pratiquant des exercices d’échauffement oculaire.

Stratégies pour Dépasser les Difficultés

Morgane partage ses défis spécifiques liés à la dyspraxie, notamment avec l’exercice de l’Alphabet Game. Elle a trouvé des solutions créatives en associant des couleurs à gauche et droite pour faciliter la compréhension.

Synchronisation des Hémisphères Cérébraux

Nous explorons les bénéfices de synchroniser les hémisphères cérébraux, comme l’écriture en miroir. Morgane partage ses expériences personnelles et l’impact positif de ces pratiques sur sa concentration et sa compréhension.

Capitaliser sur ses Forces

En conclusion, nous discutons de l’importance de capitaliser sur les forces individuelles pour améliorer la lecture et l’apprentissage. Morgane est encouragée à explorer davantage ces stratégies pour maximiser ses progrès.

Conclusion

La lecture rapide peut être une solution efficace pour surmonter les défis de la dyslexie et de la dysphasie. En combinant des méthodes adaptées à ses besoins individuels, Morgane est sur la voie de maîtriser cette compétence précieuse.

Envie de vous initier vous aussi à la lecture rapide ?

Alors testez l’application Neoboost, l’application d’entrainement à la lecture rapide en partenariat avec Tony Buzan International vous permettant de doubler votre vitesse de lecture en 30 Jours.