Actualités

Retrouvez toutes les actualités, résultats des championnats et autres informations relatives à notre association.

Créer une habitude en 21 jours

Démystification des 21 jours pour créer une habitude

Mauvaise interprétation d’une croyance populaire

La croyance en 21 jours pour créer une habitude a été largement répandue, mais découvrons son origine mal interprétée.

Réalité de la formation d’habitudes

Une étude révèle qu’il n’existe pas de chiffre fixe pour développer une habitude, mettant en lumière la complexité de ce processus.

La cellule de l’habitude

Comprendre la structure de base de l’habitude – une situation déclenchant un comportement – est essentiel pour son développement.

La distinction entre habitude et coutume

Exploration de la différence entre une habitude et une simple coutume, ainsi que l’importance des rituels dans la formation d’habitudes durables.

Mécanismes de formation d’habitudes

Analyse des mécanismes par lesquels les habitudes se forment, notamment la répétition régulière et l’association avec des déclencheurs.

L’importance des habitudes de pensée

Discussion sur l’importance des habitudes de pensée et des émotions dans la création de routines mentales bénéfiques.

Conclusion: Créer des habitudes durables

Invitation à explorer davantage le sujet des habitudes et à apprendre à les créer de manière durable en s’appuyant sur des recherches scientifiques.

Pour aller plus loin sur la compréhension du cerveau et des habitudes, nous vous proposons de télécharger un extrait offert d’un livre de référence sur l’entrainement du cerveau sur ce lien.