De retour de Chine: Championnat Mondial de Mind Mapping et Lecture Rapide

Nicolas: Bonjour Jérôme, et bienvenue de retour en Europe.

Jérôme: Bonjour Nicolas, bonjour à tous.

Nicolas: Alors, tu es parti en Chine en passant par Hong Kong pour participer au fameux championnat de lecture rapide et de mind mapping. Comment s’est déroulé ce périple d’une semaine ?

Jérôme: Oui, en effet. Nous sommes partis pour le championnat du monde de lecture rapide et de mind mapping. Nous étions une délégation d’environ 20 Français. Nous avons relevé ce défi en Chine.

Préparation et Décision de Participer aux Deux Épreuves

Nicolas: Tu as choisi de t’entraîner non seulement pour la lecture rapide, mais aussi pour le mind mapping. Pourquoi as-tu décidé de relever les deux épreuves ?

Jérôme: Au début, nous nous étions concentrés principalement sur la lecture rapide. Cependant, après discussion, nous avons décidé de nous attaquer également au mind mapping. J’ai intégré cela dans ma routine quotidienne d’entraînement.

Les Différentes Épreuves du Mind Mapping

Nicolas: Peux-tu nous expliquer les différentes épreuves du mind mapping auxquelles tu as participé ?

Jérôme: Bien sûr. Il y a eu trois épreuves de mind mapping. Tout d’abord, le mind mapping freestyle, où nous avons préparé une carte mentale à l’avance. Ensuite, le mind mapping d’un discours et enfin, le mind mapping d’un texte écrit. J’étais préparé pour toutes ces épreuves.

Changement d’Épreuve pour la Lecture Rapide

Nicolas: Il semble qu’il y ait eu un changement d’épreuve pour la lecture rapide. Peux-tu nous en dire plus ?

Jérôme: Oui, en effet. Initialement, je m’étais entraîné en anglais, mais une fois sur place, j’ai dû passer l’épreuve en français, en raison de la délégation française présente. Cela a été une surprise, mais j’ai réussi à m’adapter.

Résultats et Réussites

Nicolas: As-tu remporté des médailles ?

Jérôme: Oui, j’ai eu la médaille d’argent pour le mind mapping d’un discours et la médaille d’or pour le mind mapping de textes écrits. Je suis également arrivé deuxième au classement général du mind mapping. Ces succès ont été très gratifiants.

Entraînement et Réussite

Nicolas: Comment ton entraînement et ton activité avec les intelligences.com t’ont-ils aidé dans cette compétition ?

Jérôme: Mon entraînement quotidien combiné à mes activités sur les intelligences.com ont été cruciaux. Ils m’ont permis de développer mes compétences et d’améliorer ma performance.

Nicolas: Qu’as-tu retiré de cette expérience ?

Jérôme: Cette expérience m’a apporté beaucoup. C’était une aventure enrichissante, et je suis reconnaissant envers toutes les personnes qui m’ont soutenu. Cela m’a également motivé à continuer à pratiquer le mind mapping et la lecture rapide.

Et comment faire pour aller plus loin ?

Aujourd’hui, vous pouvez rejoindre la World Association of Brain Athletes.

La Ligue WABA se présente comme un phare pour ceux qui aspirent à élever leur littératie mentale, incarnant les techniques révolutionnaires de Tony Buzan : le Mind Mapping et la Lecture Rapide. Ceci est votre invitation à un voyage de transformation mentale, une occasion de former votre cerveau de la manière dont Buzan l’a envisagé.