Ils ont participé au championnat de Lecture Rapide et de Mind Mapping

Avez-vous déjà entendu parler du championnat du monde de lecture rapide et de mind mapping ? Dans cet article, nous allons découvrir les témoignages de participants à ce championnat, et les avantages de la lecture rapide en dehors du gain de temps.

Interview par Hugo Décrypte en 2019

Dans une interview réalisée en 2019 par Hugo Décrypte, Nicolas Lisiak, organisateur du championnat, a partagé les avantages de la lecture rapide. Selon lui, cela permet de développer une nouvelle compétence cérébrale, d’avoir une meilleure santé mentale, un processus de réflexion plus rapide, et d’avoir un cerveau en meilleure forme grâce à l’entraînement régulier.

Champion de France de Mind Mapping Online 2020 : Mohamed Boclet

Mohamed Boclet, quant à lui, a remporté le titre de champion de France de Mind Mapping Online en 2020. Il a également participé au championnat de France Officiel de Lecture Rapide et de Mind Mapping organisé par l’association APAC. Le mind mapping, ou carte mentale, est une technique qui permet de structurer ses idées de manière visuelle et efficace.

Interview de Simon Tarea, qui est devenu médaillé avec l’équipe de Passion d’Apprendre

Simon Tarea, médaillé avec l’équipe de Passion d’Apprendre, a également participé au championnat et partage son expérience dans un témoignage.

Témoignage de Nadia Sahed

Nadia Sahed a participé en famille au championnat et nous raconte tout dans son témoignage.

Témoignage de Florence Pauly, formatrice et pratiquante de Mind Mapping et de Lecture Rapide

Florence Pauly, formatrice et pratiquante de Mind Mapping et de Lecture Rapide, partage également son témoignage et les avantages qu’elle en retire.

Témoignage de Claire qui a participé avec sa fille au championnat

Enfin, Claire a participé avec sa fille au championnat et partage son expérience.

Participer à un tel événement permet de développer ses compétences en lecture rapide et en mind mapping, mais également de rencontrer d’autres passionnés et de partager ses connaissances.

En conclusion, la lecture rapide et le mind mapping sont des compétences qui peuvent être très utiles dans la vie quotidienne, aussi bien dans le domaine personnel que professionnel. Participer à un championnat peut être un moyen amusant et stimulant de développer ces compétences et de rencontrer d’autres passionnés. Alors, pourquoi ne pas tenter l’aventure ?